• Jeunesse

Vidéo réalisée par l'église Résurrection et l'Assocation Horizon lors de la sortie annuelle des enfants des Clubs - Utilisée avec l'Autorisation de Production Espoir Multi Media réalisé par Simon Ouellet, Marcel Perron.

• NRJ

en 2013, 2012 et 2011
    Tous les Dimanches matin

DYNAMO

en 2010, 2009 et 2008
    Tous les Dimanches matin

ÉCLAIR

en 2007, 2006 et 2005
    3 Dimanches par mois

IMPACT +

Pour les ados nés
    en 2004 et 2003
    3 Dimanches par mois

ZE GROUPE

Réunion pour les jeunes nés
    en 2002, 2001, 2000 et 1999
    1 Samedi par mois

HAPPY HOUR

Réunion de jeunes adultes
    De 18 à 35 ans
    Horaires sur le programme

Les Clubs et Réunions de jeunesse

Les enfants ont une place particulière dans le coeur de Dieu. Nous voyons comment Jésus les aimaient, les prenaient sur ses genoux et dans ses bras, les bénissant... Si Dieu accorde autant d’importance à ces tous petits, combien à plus forte raison, devons nous les aimer, les encourager et les bénir.

N’est-ce pas Dieu qui a parlé à un certain Samuel pour l’appeler au ministère de prophète ? N’est-ce pas Lui qui a donné la force à un enfant, David, de tuer le géant Goliath? N’est-ce pas Dieu qui a donné à Joseph, alors adolescent, des songes révélant les plans qu’il avait pour sa vie ?

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29:11

Dieu à un plan pour cette génération, à nous de guider ces enfants, ces adolescents vers cette découverte : Qui est Dieu? Comment le suivre? Comment devenir un disciple? Qu’est-ce que Dieu attend d’eux? Quels sont Ces plans?

Nous souhaitons les accompagner vers leur plein potentiel pour accomplir la mission que Dieu veut leur confier! Nous croyons que Dieu veut se servir de cette jeune génération pour Sa Gloire !

Nous avons 5 groupes d'âges : NRJ, Dynamo, Éclair, Impact+ et Ze Groupe.

Tient, il y a des noms de groupes ? Oui, les groupes ont des noms, comme cela se fait dans beaucoup d'églises. J'ai pu constater dans plusieurs églises l'efficacité de cette méthode, les enfants sont tout excités à l'idée de retrouver leur groupe et fiers de passer au groupe suivant lorsqu'ils ont atteint l'âge.

Ces groupes ont pour but d'enseigner les enfants selon leurs besoins et leur âge. Un enfant de 10 ans n'étant pas au même niveau qu'un adolescent de 13 ans, il est important et nécessaire de respecter ces groupes d'âges.

- Le groupe NRJ prends les enfants en charge tous les dimanches matin, sauf cas exceptionnels (vous en serrez informé).

- Le groupe Dynamo prends les enfants en charge tous les dimanches matin, sauf cas exceptionnels (vous en serrez informé).

- Le groupe Éclair a lieu 3 fois par mois (les enfants participent au Culte une fois par mois pour les aider à mieux s'intégrer dans l'église).

- Le groupe Impact+ a lieu 3 fois par mois (les enfants participent au Culte une fois par mois pour les aider à mieux s'intégrer dans l'église).

- Une réunion de jeunesse ZE GROUPE à lieu un où deux samedi par mois (Responsables : Le Pasteur C.VIVES et Julien LAIR et Véronique LAIR)

- Une réunion de jeunes adultes HAPPY HOUR à lieu de temps en temps, voir le programme de l'assemblée. (Responsables : Adrien et Gwladys BIGRAT)

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question éventuelle.

Monos année 2017-2018

Nanette / Katia / Véronique / Séverine / Monique / Alexandre / Emilie / Trinité / Julien / Gwladys / Sylvie / Audrey

Aides-Monos année 2017-2018

Nicole