• Jeunesse

Vidéo réalisée par l'église Résurrection et l'Assocation Horizon lors de la sortie annuelle des enfants des Clubs - Utilisée avec l'Autorisation de Production Espoir Multi Media réalisé par Simon Ouellet, Marcel Perron.

• NRJ

DYNAMO

ÉCLAIR

IMPACT +

Pour les ados
    1 Dimanche par mois

ZE GROUPE

Pour les jeunes
    1 Dimanche par mois

HAPPY HOUR

Réunion jeunes adultes
    De 18 à 35 ans

Les Clubs et Réunions de jeunesse

Les enfants ont une place particulière dans le coeur de Dieu. Nous voyons comment Jésus les aimaient, les prenaient sur ses genoux et dans ses bras, les bénissant... Si Dieu accorde autant d’importance à ces tous petits, combien à plus forte raison, devons nous les aimer, les encourager et les bénir.

N’est-ce pas Dieu qui a parlé à un certain Samuel pour l’appeler au ministère de prophète ? N’est-ce pas Lui qui a donné la force à un enfant, David, de tuer le géant Goliath? N’est-ce pas Dieu qui a donné à Joseph, alors adolescent, des songes révélant les plans qu’il avait pour sa vie ?

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29:11

Dieu à un plan pour cette génération, à nous de guider ces enfants, ces adolescents vers cette découverte : Qui est Dieu? Comment le suivre? Comment devenir un disciple? Qu’est-ce que Dieu attend d’eux? Quels sont Ces plans?

Nous souhaitons les accompagner vers leur plein potentiel pour accomplir la mission que Dieu veut leur confier! Nous croyons que Dieu veut se servir de cette jeune génération pour Sa Gloire !

Nous avons 5 groupes d'âges : NRJ, Dynamo, Éclair, Impact+ et Ze Groupe.

Tient, il y a des noms de groupes ? Oui, les groupes ont des noms, comme cela se fait dans beaucoup d'églises. J'ai pu constater dans plusieurs églises l'efficacité de cette méthode, les enfants sont tout excités à l'idée de retrouver leur groupe et fiers de passer au groupe suivant lorsqu'ils ont atteint l'âge.

Ces groupes ont pour but d'enseigner les enfants selon leurs besoins et leur âge. Un enfant de 10 ans n'étant pas au même niveau qu'un adolescent de 13 ans, il est important et nécessaire de respecter ces groupes d'âges.

- Le groupe NRJ prends les enfants en charge tous les dimanches matin, sauf cas exceptionnels (vous en serrez informé).

- Le groupe Dynamo prends les enfants en charge tous les dimanches matin, sauf cas exceptionnels (vous en serrez informé).

- Le groupe Éclair prends les enfants en charge tous les dimanches matin, sauf cas exceptionnels (vous en serrez informé).

- Le groupe Impact+ a lieu 1 fois par mois (les autres dimanches, les enfants participent au Culte pour les aider à mieux s'intégrer dans l'église).

- ZE GROUPE a lieu 1 fois par mois (les autres dimanches, les enfants participent au Culte pour les aider à mieux s'intégrer dans l'église).

- Une réunion de jeunes adultes HAPPY HOUR à lieu de temps en temps, voir le programme de l'assemblée. (Responsables : Adrien et Gwladys BIGRAT)

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question éventuelle.

Monos année 2017-2018

Nanette / Katia / Véronique / Séverine / Monique / Alexandre / Emilie / Trinité / Julien / Gwladys / Sylvie / Audrey

Monos année 2018-2019

Nanette / Véronique / Séverine / Monique / Alexandre / Emilie / Trinité / Julien / Gwladys / Audrey / Nicole