•  

      Messages du Pasteur Vives Christian

    Messages en audio

     ---------------------------------------------------------------------

    Message sous forme de texte à télécharger ici - PDF

     HS2006-1 - Message : Jésus Revient - 2006 - Pasteur C.VIVES

      ---------------------------------------------------------------------

    Message sous forme de texte à télécharger ici - PDF

     

     HS2005-1 - Message : Repentance et Sainteté - 2005 - Pasteur C.VIVES

      ---------------------------------------------------------------------

     

    Consulter la Page YouTube de l'Église Résurrection

    Vous pouvez également retrouver certains messages en audio sur cette page
    Trésor Sonore

      


  • Début d'un Réveil en Normandie !

    Témoignage à la gloire de Dieu pour vous encourager car Jésus est bientôt de retour et des temps de visitations sont possible quand ils sont suscités directement par l'Esprit de Dieu.

     

    Le vendredi 22/07/2016, invité pour prêcher sous la tente des tziganes, après la prédication sur l'homme lié par des esprits mauvais à Gadara en Galilée, je suis allé m’asseoir, alors le pasteur m'a demandé de venir prier pour les malades, le Saint-Esprit m'a saisi et Il est descendu dans ce lieu !

     

    Nous étions environ 80-90 personnes réunis, plus de nombreux curieux tout autour de la tente.

    Les fruits qui ont commencés à se manifester : de très nombreuses, conversions, délivrances, restaurations, pardons, guérisons, baptêmes du Saint-Esprit. Partout sous cette tente, prières, repentances, délivrances. Même les curieux ont été visités.

     

    C'était comme un feu qui parcourait le camp, ça a commencé d'un côté et a enflammé tout le reste.

     

    Des temps de louanges, d'adoration suivant la direction du Seigneur venaient spontanément tout au long de la soirée.

     

    Bien humblement et simplement, sous l'autorité suprême du Seigneur, conduit et rempli du St-Esprit, j'ai prié pour chaque personne présente, le St-Esprit a fait des révélations très précises sur des choses cachées, des situations et, l'une après l'autre, ces personnes étaient visitées. Une à une, les personnes, même les plus dures, les plus rebelles, les plus incrédules ont été saisies.

     

    Une soirée inoubliable, plus de quatre heures de réunion mais le temps n'avait plus d'importance.

    Je n'ai jamais vécu cela en une seule soirée et je connais pourtant le Seigneur depuis plus de 42 ans.

     

    Le pasteur responsable qui m'avait invité et les anciens étaient dépassés par la puissance de Dieu à l’œuvre, l'un d'eux a commencé à pleurer en criant au Seigneur de faire grâce à ces enfants qui n'étaient pas encore sauvés.

     

    Je me suis avancé et ai demandé à ce que tous les enfants viennent devant et aussi ceux du pasteur, ils sont tous venus et j'ai prié pour chacun d'eux et ils étaient saisis par l'Esprit de Dieu.

     

    La fille du Pasteur a commencé à se repentir, elle a accepté Jésus et le Seigneur l'a baptisée de l'Esprit d'une manière très puissante.

     

    Cela a touché et bouleversé les parents. On a enlevé toutes les chaises et on étaient tous ensemble debout pour louer et adorer notre Roi. Il n'y avait plus de serviteurs, d'estrades, de spécialistes, tout se passait dans l'ordre, il y avait notre Seigneur qui régnait dans ce lieu et Son Esprit qui agissait, c'est tout et c'est aussi ce que je retiens de ces moments si particuliers.

     

    Les enfants (même les tout petits louaient, pleuraient, certains ont prophétisés, plusieurs ont été baptisés du St-Esprit), les jeunes, les adultes à genoux, les couples, les familles, les serviteurs de Dieu, les mains levées vers le ciel.

     

    A un moment, alors que j'avais fait le tour de la tente pour prier pour tous ceux qui y était, le Saint-Esprit est descendu avec puissance et, d'un seul coup, sans aucune intervention humaine, au même moment, ensemble, le peuple rassemblé au centre de la tente est tombé à genoux. C'était très impressionnant à voir, c'est comme si une main puissante était venu briser tous les genoux en même temps.

     

    Il y avait aussi des curieux qui se sont rassemblés autour de la tente, ils s’interrogeaient sur ce qui était en train de se passer, ils n'étaient pas à l'aise, j'ai été conduit à aller les voir et, sans leurs demander la permission, j'ai commencé à prier pour chaque personne et le st-Esprit descendait sur eux, d'autres quand ils m'ont vu approcher avec zèle, se sont enfuit. J'ai commencé à leurs parler directement. Plusieurs sont ensuite revenu et ont aussi été touchés par la présence de Dieu qui les as saisis.

     

    Ce n'est qu'un très très court résumé de ce qu'on a vécu mais les mots semblent bien faibles et dérisoires, inutiles, dépassés. Comment décrire l’œuvre de Dieu !?

     

    Cela m'a fait pensé immédiatement au texte du prophète Joël.

     

    Joël 2 - 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.…

    A Dieu seul soit toute la gloire et l'honneur, Il revient bientôt.Il prépare et équipe son peuple car les temps à venir seront sans doute mauvais et difficiles.

     

    Le ciel à ouvert ses fenêtres comme ce vieux cantique le disait :

     

    Le ciel a ouvert ses fenêtres

    Pour nous, pécheurs de la terre

    Sa grande lumière pénètre

    Dieu nous a donné son grand amour

    Un jour Jésus va venir pour nous chercher,

     

    Je n'ai de leçon à donner personne, il est seulement grands temps de revenir à l'essence même de notre foi et de sortir enfin de la religiosité et du reste car nous sommes en train de mourir.

    Jésus est vivant, il est le même, il n'a pas changé, c'est nous qui devons nous remettre en question et fléchir les genoux.

     

    Ce qui m'a aussi frappé, ce sont les pleurs de repentance, la confession que j'entendais partout sous cette tente, c'est la clé du réveil spirituel des cœurs et des vies, parfois nous cherchons un réveil à bon marché, juste avec des manifestations et des sensations charnelles , mais ce n'est tout simplement pas possible.

     

    Il n'y a rien de charnel qui puisse demeurer dans la présence de Dieu, notre chair fond, meurt, alors la « SHEKINA », la présence de Dieu peut venir.

     Le Saint-Esprit est le consolateur que Jésus nous à envoyé, Il est à l’œuvre si nous acceptons ses conditions et abandonnons les nôtres. Il vient bousculer nos habitudes, changer nos plans, nos projets, c'est une puissance en mouvement, pour un but, que Jésus règne dans nos vies, nos couples, nos familles, nos maisons, nos assemblées, nos villes et villages, nos pays car Il est Amour et Grâce et Il veut sauver tous les hommes.

     

    Frères et sœurs, merci de ne pas mal interpréter où déformer ce qui c'est passé. Soyez tous bénis et renouvelés, fortifiés, encouragés et que vous puissiez, vous aussi vivre des temps de rafraîchissements puissant selon les promesses contenues dans la Parole de Dieu qui est notre seule référence et modèle.

     

    C'était tout simplement l'accomplissement normal de la Parole de Dieu qui dit dans : Marc 16-20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

     

    Il ne s'agit pas d'une expérience mais de la puissance de Dieu à l’œuvre. Ça ne devrait pas être exceptionnel mais naturel, normal, quotidien. Soyons continuellement remplit du St-Esprit.

     

    Fraternellement

     

    Pasteur Christian VIVES

    Eglise Résurrection

    Cultes : Tous les dimanches à 09h et 11h00

    Prières : Tous les mardis à 20h

    12 avenue de la voie au Coq

    14760 - Bretteville Sur Odon

    http://www.eglise-resurrection.com/